torique VTT TTC
Avril 2012
Faire un historique sur une association qui n'a pas plus de 6 mois d'existence, c'est un peu comme faire la biographie d'un gosse de 2 ans: ça occupe la maman mais ça a vite fait d'ennuyer l'entourage.
Alors pour éviter d'écrire une page entière de rien, on va juste évoquer rapidement le point de départ, qui fût l'organisation de la première rando du 20 août 2011.
Une rando, organisée dans le cadre des fêtes de Gaujacq, qui fût acceuillit avec enthousiasme par tous les participants. Le caractère famillial (15 bornes pour les débutants ) et festif y est sans doute pour beaucoup.
Fort de ce succés, les organisateurs ont alors débuté l'aventure des TTC. Leur but: renouveler le plus souvent possible ce genre de sortie en gardant surtout cet esprit festif et convivial.
Just wait and see...
Hé oui, pas le temps de se prélasser !
les TTC repartent à l’aventure! Il vous prépare un
nouveau parcours pour les fêtes de Gaujacq.
Alors préparez les vélos, les mamans et les enfants,
il y en aura pour tous les goûts !
Réservez dès à présent votre samedi du 18 Août 2012 :
une journée à ne pas manquer !!
Ca y est les tenues sont commandé, voyez la maquette en cliquant sur le maillot:
_______________________________________________________________________________________________________________
La date fatidique approche ! Sommes nous prêt pour la rando des fêtes ?
Toujours est il que les tracés sont tirés. Il ne reste plus qu’a couper quelques ronces et 4 fougères et tous le monde pourra chevaucher son fidèle destrier pour découvrir les nouveaux sentiers que vous ont concocté les TTC.
_______________________________________________________________________________________________________________
Résumé de la 2 ième rando des fêtes de Gaujacq
Le 18 Août 2012
Dès 7 h00 les moteur tournent, les quadeurs partent ouvrir le parcours, pas de mauvaise surprise le balisage est en place. Pendant ce temps, bien que la soirée de la veille ait marqué les visages, tout le monde est à son poste heureux d’accueillir nos amis vététistes. Une superbe journée se dessine, la chaleur annoncée tarde heureusement à accabler nos valeureux participants. Dès 8h00 le départ est donné, nous attendons déjà avec impatience le retour des intrépides pour mesurer leurs impressions quant à la qualité des nouveaux tracés. Les échos sont unanimes : belle rando !! Seul bémol les ravitaillements : nous avions fait le choix de ne placer qu’un ravitaillement sur le 30 km et deux sur le 45 km, c’est effectivement insuffisant, nous rectifieront pour la prochaine édition c’est promis !!
Un samedi au mois d’Août, le calendrier ne nous est pas favorable, aussi le bilan est mitigé. Si nous nous réjouissons des retours très positifs de la rando, nous regrettons la faible participation.
Cependant, riche de l’expérience des 2 premières éditions, l’avenir est prometteur alors : rendez-vous l’année prochaine !
Encore merci à tous les participants et aux propriétaires.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bientôt le printemps!
Bientôt le printemps,Enfin un ciel azur, éclatant de lumière,
Des vertes collines brillantes de rosée,
La chaleur qui revient, réveillant la poussière
Qui comme les tas de boue nique ton XT !
Le temps pluvieux de l’an dernier ne nous a pas refroidit et c’est avec joie (et un parapluie) que nous préparons pour ce 14 avril 2013 notre randonnée du printemps.
La Caminade vous promènera cette année sur 30 ou 45 Kms, dans la commune de Gaujacq.
Comme d’habitude, douches et aire de nettoyage seront à votre disposition. Vous pourrez si vous le désirez vous restaurer avec quelques sandwiches mis en vente à votre retour.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Bientôt le printemps" disions nous pour annoncer "la Caminade"!
Ce 14 avril marquera effectivement l'arrivée du printemps. Même si la période de pluie des semaines précédentes avait beaucoup dégradé certaines portions du parcours, nous avions à cœur d'offrir à nos participants des circuits propres, techniques et praticables. Nous avons donc (avec beaucoup de regrets) fait le choix de court-circuiter quelques tronçons par respect pour nos invités.Par chance, une belle journée s'est présentée à nous, en plus d'un magnifique soleil, un arc en ciel dessiné aux couleurs de nos amis vététistes enjoliva ce dimanche sportif.
Nous remercions les 150 inscrits qui nous ont fait l'honneur de participer à la 1ère Caminade de Gaujacq.
Nous félicitons le courage et la sportivité de tous nos participants, un brindice admiratif pour ceux qui auront eu raison de la côte de Montchaud (=montée refermant la 1ere boucle du 45 km), sûrement une des plus grosse difficulté du parcours.
Nous vous remercions pour votre convivialité et nous vous donnons rendez-vous cet été pour la 3éme rando des Fêtes de Gaujacq et l'année prochaine pour la 2éme Caminade.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La pression monte!
Les ttc vous proposent leur désormais traditionnelle rando des fêtes de Gaujacq . Cette année, nous avons décidé de placer cette rando sous de maîtres mots : famille et découverte.
Famille parce qu’elle s’inscrit dans la convivialité des fêtes du village ; aussi nous souhaitons que ce moment soit un moment de détente et de bonne humeur en famille ou entre copains.
Découverte parce qu’il nous tient à cœur de faire partager notre passion au plus grand nombre.
3 parcours ont été concoctés :
1 circuit de 7 Km spécialement réfléchi pour permettre aux enfants de s’initier à la pratique du vtt
1 circuit de 15 km idéal pour une balade sportive en famille
Et enfin 1 circuit de 30 km : sportif et technique, ce parcours réjouira aussi bien les vététistes confirmés que les sportifs téméraires souhaitant s’essayer à la pratique du vtt. Des tronçons ont d’ailleurs spécialement été ouverts pour cette édition.
Nous sommes certains que cette rando vous laissera d’excellentes anecdotes à partager au cours de l’entrecôte frite qui clôturera la matinée.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah le beau moi d’Avril !!! La ronce surgit, la pluie tombe, la boue colle et le temps presse !!!
Heureusement on a changé d’heure … C’est l’heure d’été ! Vu qu’on est passé directement de l’heure de l’automne à celle du printemps me demande si vont pas me zapper le temps du soleil !
D’ailleurs étymologiquement, printemps signifie premier temps, et en cette fin Mars ou j’écris ces quelques mots, ça valse plutôt à 2 temps et pourtant il nous faudrait une valse a mille… tant il y a de choses a faire.
MAIS a TCC rien d’impossible, la Caminade aura bien lieu ! Et cerise sur le crapaud, on fait même, en plus, et de surcroît, un parcours pour ceux qui veulent faire vite et qui ont pas de VTT : 1 TRAIL !!!
Et oui y en faut pour tous quand les bois sont propres. A l’étude pour l’an prochain, pour ceux qui ne veulent pas marcher, courir, ou rouler un parcours à skis ? (mais ça dépendra du temps)A propos de temps si nous, il nous en reste pas des masses, pour vous ce n’est pas mieux, va falloir affuter les mollets ! Parce que l’an dernier, c’était comme l’année d’avant mais en mieux, alors que cette année c’est mieux que l’an dernier mais en mieux… voir pire.
Alors venez avec vos copains et n’ayez pas peur d’être ridicule à l’arrivée, j’ai bien éduqué les TTC…
Moi j’arrive… jamais.
Donc suite à cette désastreuse Caminade, les TTC ont a cœurs de vous montrer les plus beaux parcours et espèrent que Dame nature sera clémente pour pouvoir rouler sans s’embouer.
Quand j’y pense Dame nature est vraiment chiante, elle nous pourrit la rando d’avril et en plus avec cet amas de flotte dont elle nous a gratifié : les ronces n’ont jamais été aussi nombreuses et méchantes ! Tellement chiante que vous avez compris pourquoi on dit Dame et pas Monsieur nature !
Là... j’en vois déjà quelques-unes monter sur leurs grands 29 pouces et crier à la misogynie ! Que voulez-vous on y peut rien c’est inscrit dans les gènes ! Mais faut bien avouer que pas unes n’est assez conne pour foncer dans la foule avec un camion. C’est à se demander pourquoi barbarie et ignominie sont des mots féminins ? Soit disant la différence entre l’homme et l’animal c’est la conscience, ben je pense que les dieux z’ont pas fait le même boulot pour tout le monde.Tiens ! Ça me fait penser que si tous les cons coupaient chacun une ronce on pourrait rouler toute l’année sans se griffer ! En débroussaillant 30 bornes 2 fois par ans, les TTC font repentance, pas sûr qu’on soit con, c’est juste au cas où !
Donc vous avez compris : on sera prêt ! Alors venez nombreux et surtout nombreuses, les TTC seront heureux de répondre à toutes vos protestations ! Malheureusement je serais trop occupé ce jour-là pour le faire moi-même.